Nos tutelles

CNRS CNRS

Nos partenaires

CNRS CNRS

Rechercher




Accueil du site > Équipes de recherche > Procédés, Plasmas, Microsystèmes

Présentation

par Équipe 2PM, Webmaster - publié le , mis à jour le

L’équipe Procédés, Plasmas, Microsystèmes a pour mission de développer des procédés propres fortement orientés vers des applications industrielles, et de développer de nouveaux microsystèmes basés sur l’utilisation conjointe des procédés plasmas en microcanal.

Notre coeur de métier est la chimie des plasmas. Nous intervenons dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’énergie, le recyclage, la catalyse, la synthèse chimique la dépollution, le bio médical... Le schéma ci-dessous illustre notre stratégie de recherche articulant les procédés, les plasmas et les macro-microsytèmes.

Nous disposons de deux plateformes expérimentales (1 à Chimie ParisTech et 1 à l’Institut Pierre Gilles de Gennes) comportant des réacteurs laboratoires / industriels et des moyens d’analyses ou de diagnostics modernes. Les différents réacteurs plasmas construits, développés et étudiés permettent d’élaborer ou concevoir des matériaux innovants pour différentes applications en macro et microsystèmes. Nous vous invitons à découvrir plus en détail sur ce site notre spécialité et nos différents secteurs d’activités.

Composition de l’équipe

- Michael Tatoulian (chef d’équipe)
- Siméon Cavadias
- Cédric Guyon
- Isabelle Mabille
- Daniel Morvan
- Stéphanie Ognier
- Frédéric Rousseau

Les photos ci dessous classées par ordre alphabétique présentent les enseignants chercheurs et leurs spécialités.